TONNELET 60L EXCELLENCE GR2 10W40
Ref
9420060LA
Poids : 60Kg
205,80 €
HT
181,10 €
HT
Description
: EXCELLENCE GR2 10W-40 est un lubrifiant synthétique de technologie low-saps spécialement conçu pour les moteurs diesel des véhicules lourds. (Poids lourds, matériels agricoles, engins de TP ...).
Ce lubrifiant est formulé avec des composants de dernières générations et des huiles de base hautement rainées.
Cette huile a spécialement été conçue pour lextension des intervalles de vidanges des moteurs diesel lourds les plus récents équipés de système de post-traitement (FAP-DPF-SCR-EGR-Ad Blue).
SPÉCIFICATIONS
ACEA E7, E11
DAIMLER DTFR 15C100 (ex MB 228.31)
MAN 3775 (Remplace 3275/3575)
MTU type 2.1
IVECO 18 1804 Classe TLS E9
CATERPILLAR ECF-3, ECF-2, ECF 1a
API CK4 /CJ-4 / SN
RVI RLD4 / RLD 3
CUMMINS CES 20086
DETROIT DIESEL 93K222
DEUTZ DQC III 18 LA
JASO DH2
HOMOLOGATIONS
VOLVO VDS 4.5 (n°417-0003-25-2082)
MACK EOS 4.5 (n°417-0003-25-2082)
RENAULT RLD-3 (n°417-0003-25-2082)
PROPRIÉTÉS
Technologie LOW SAPS (teneur en cendres sulfatées, phosphore et soufre réduite).
Lubrifiant particulièrement adapté pour moteurs équipés de système de post-traitement des gaz déchappement tels que filtres à particules ou catalyseurs.
Pour moteurs génération Euro IV, Euro V ou Euro VI.
Convient aux applications EPA TIER 4 et TIER 5 (et antérieur).
Lubrifiant formulé avec des additifs spécifiques (dispersants, détergents, antioxydants, anti-usure...) de nouvelle composition.
Protection moteur renforcée
Niveau de BN supérieur à 9 mg KOH/g
CARACTÉRISTIQUES
Grade SAE - - 10W-40
Densité à 15°C ASTM D4052 Kg/L 0.86
Viscosité cinématique à 40°C ASTM D445 cSt 100
Viscosité cinématique à 100°C ASTM D445 cSt 14.7
Indice de viscosité ASTM D2270 - 151
Viscosité HTHS ASTM D4683 mPa.s 4.2
Volatilité Noack CEC-L-40-A-93 % 11
TBN ASTM D2896 mg KOH/g 9.6
Cendres sulfatées ASTM D874 % m 1.0
Point déclair ASTM D92 °C >200
Point découlement ASTM D97 °C <-25
Ce lubrifiant est formulé avec des composants de dernières générations et des huiles de base hautement rainées.
Cette huile a spécialement été conçue pour lextension des intervalles de vidanges des moteurs diesel lourds les plus récents équipés de système de post-traitement (FAP-DPF-SCR-EGR-Ad Blue).
SPÉCIFICATIONS
ACEA E7, E11
DAIMLER DTFR 15C100 (ex MB 228.31)
MAN 3775 (Remplace 3275/3575)
MTU type 2.1
IVECO 18 1804 Classe TLS E9
CATERPILLAR ECF-3, ECF-2, ECF 1a
API CK4 /CJ-4 / SN
RVI RLD4 / RLD 3
CUMMINS CES 20086
DETROIT DIESEL 93K222
DEUTZ DQC III 18 LA
JASO DH2
HOMOLOGATIONS
VOLVO VDS 4.5 (n°417-0003-25-2082)
MACK EOS 4.5 (n°417-0003-25-2082)
RENAULT RLD-3 (n°417-0003-25-2082)
PROPRIÉTÉS
Technologie LOW SAPS (teneur en cendres sulfatées, phosphore et soufre réduite).
Lubrifiant particulièrement adapté pour moteurs équipés de système de post-traitement des gaz déchappement tels que filtres à particules ou catalyseurs.
Pour moteurs génération Euro IV, Euro V ou Euro VI.
Convient aux applications EPA TIER 4 et TIER 5 (et antérieur).
Lubrifiant formulé avec des additifs spécifiques (dispersants, détergents, antioxydants, anti-usure...) de nouvelle composition.
Protection moteur renforcée
Niveau de BN supérieur à 9 mg KOH/g
CARACTÉRISTIQUES
Grade SAE - - 10W-40
Densité à 15°C ASTM D4052 Kg/L 0.86
Viscosité cinématique à 40°C ASTM D445 cSt 100
Viscosité cinématique à 100°C ASTM D445 cSt 14.7
Indice de viscosité ASTM D2270 - 151
Viscosité HTHS ASTM D4683 mPa.s 4.2
Volatilité Noack CEC-L-40-A-93 % 11
TBN ASTM D2896 mg KOH/g 9.6
Cendres sulfatées ASTM D874 % m 1.0
Point déclair ASTM D92 °C >200
Point découlement ASTM D97 °C <-25



