Bienvenue sur Agram, matériels et pièces agricoles

VOTRE NAVIGATEUR N'EST PAS À JOUR

Il est conseillé de maintenir à jour votre navigateur pour pouvoir profiter des nouvelles fonctionnalités. Ces nouveaux outils, en plus de vous permettre une meilleure qualité de navigation, vous protègent des sites malveillants (ex : des fonctionnalités anti-hameçonnage vous avertissent lorsque vous accédez à un site contrefait).

chrome
firefox
ie
safari
opera

Nettoyeur - Séparateur - NET AGRI

Plus de vues

Nettoyeur - Séparateur - NET AGRI

Fabrication Française
Polyvalent
Nettoyage et démélange d'espèces
Tous type de grains et semances
  • Description

Nettoyeur, séparateur - NET AGRI



Le nettoyeur séparateur NET AGRI 2.5 est polyvalent et répond à tous les besoins en termes de nettoyage : de sommaire, à très soigné, en passant par le démélange d’espèces. Son débit est de 2.5 T/H sur blé, en nettoyage sommaire, mais s’adaptera parfaitement à tous les types de nettoyage ainsi qu’à tous types de grains et semences: blé, maïs, orge, avoine, lin, colza, pois, fèveroles… Il est très apprécié dans les meuneries, chez les semenciers et pour le tri de cultures mélangées grâce à ses 3 niveaux de tamis.



Les nettoyeurs-séparateurs NET AGRI sont construits sur la base d’un mouvement planétaire (mouvement du chercheur d’or) reconnu comme permettant une meilleure répartition du grain sur toute la surface tamisante optimisant ainsi le débit et le rendement. Ce type de dépoussiéreur - cribleur - émotteur - épurateur concilie aux mieux les techniques les plus fiables actuellement disponibles pour ce travail. Cet appareil est constitué d'un caisson suspendu animé d'un mouvement planétaire par des masses excentrées, entraînées par arbre vertical et moteur électrique de faible puissance.



1 - Le grain entre dans une trémie d’alimentation qui étale le produit en nappe sur toute la largeur de la machine.



2 - Il contient un tamis pré-émotteurs qui retire un taux important de gros déchets pour permettre une meilleure répartition sur les deux niveaux de tamis suivant et éviter leur encrassement.



3 - Il contient un tamis qui, par traversée du bon produit, retire les gros déchets ou calibres supérieurs pour les diriger vers la sortie gros déchets. Le bon produit tombe sur un tamis cribleurs permettant la séparation des produits fins qui sont dirigés vers la sortie criblures.



4 - Le bon produit ainsi tamisé est alors acheminé en nappe vers l’aspiration en sortie qui permet l'extraction et la récupération efficace, totale et immédiate des parties légères : coques, grains creux, légers, brisures, par le passage d'air à contre-courant au travers d'une cascade de grains.



Grâce à sa turbine, le NET AGRI 2.5 est autonome en aspiration.

Voir d'autres produits de la même catégorie :

Caractéristiques
Caractéristiques
NET AGRI
Longueur …mm 1508
Largueur …mm 926
Hauteur …mm 1101
Poids …Kg 250
Débit …T/h (nettoyage sommaire, base blé PS0,75, humidité 14%) 2,5
Surface de grille/tamis …m3 1,12
Nombre de tamis 3 (à préciser les modèles à la commande)